Le feng shui

Le Feng Shui traditionnel chinois classique est unique dans son principe et sa pratique. Art de vivre en harmonie avec son environnement, le Feng Shui est pratiqué en Chine depuis plus de 3 000 ans. L’art du Feng Shui traditionnel chinois s’appuie en partie sur le bon sens, mais essentiellement sur des calculs précis et leurs interprétations et sur l’observation extrêmement méticuleuse de l’environnement. Le Feng Shui fait partie intégrante de la culture Chinoise, qui ne dissocie pas l’espace de vie, le temps et l’Homme.

Feng Shui signifie littéralement VENT [  ] et EAU [  ] : le vent qui disperse et l’eau qui rassemble le Qi [shi]. Le Qi c’est l’énergie, le souffle, la force vitale qui circule dans notre corps et au sein de nos lieux de vie et notre environnement.

demarche-fengshui-calligraphie

Comment insérer le feng shui dans notre lieu de vie ?

Lorsque nous nous mettons en quête d’une habitation ou d’un local professionnel, nous sommes naturellement attirés par notre futur lieu de vie. Il y a donc forcément un lieu où nous avons quelque chose à vivre et qui nous ressource. Aujourd’hui le Feng Shui nous permet de parler d’impact d’un lieu sur l’Homme.

Le Feng Shui traditionnel et ancestral nous permet de mettre le lieu en résonance avec sa fonction et ses occupants, en s’appuyant sur son énergie comme une énergie supplémentaire. La recherche d’harmonie du lieu de vie revêt de la circulation des flux, du caractère Yin et Yang, de la matière et s’appuie sur le concept des 5 éléments (feu, terre, métal, eau et bois).

L’expert Feng shui met l’être humain, au cœur de ses préoccupations en le mettant en phase avec sa propre énergie.

yin-yangLa galaxie YIN YANG selon Jean MAROLLEAU : Sur le cycle Yin Yang, la graine de la plante Yin devient une plante Yang qui meurt et retourne à la terre Yin.
Haut de page